Selon la 7e édition du baromètre « Les Français et l'automobile », réalisée par TNS Sofres pour Aramis Auto, 7 Français sur 10 se voient en voiture électrique ou hybride d'ici 20 ans. Mais la mutation du marché hexagonal ne se fera pas à court terme, puisque 6 personnes sur 10 ne pensent pas changer de motorisation lors de leur prochain achat.
C’est pour le moins essentiel pour la sécurité mais on ne peut les juger que la nuit tombée. Ceux-là sont les phares qui ne sont jamais évalués au moment de l’acquisition d’une voiture. Et pourtant, ils sont bien utiles et leur capacité limitée peut vous plonger dans une humeur sombre. On aurait pu penser qu’un éclairage de mauvaise qualité relevait de la nuit des temps depuis l’avènement des LED et autres xénons. Mais une étude américaine a mis en lumière des zones d’ombre chez certains constructeurs. Premium y compris.
Année après années, le rapport entre achats de voiture neuves et d'occasion est toujours le même. Il se vend presque 3 fois plus des secondes que des premières ! Un plébiscite donc… Mais un achat où se mêlent craintes de vice caché et désir de bonnes affaires, choix pléthorique et arnaques potentielles. Le site d'annonce La Centrale et Opinion Way décryptent en une grande enquête le rapport des Français avec le monde de l'occasion. Revue de détail.
En France, le quart des particuliers achetant une voiture neuve a plus de 66 ans. Un constat qui augmente l’âge moyen des acheteurs, puisqu’il s’élève désormais à plus de 55 ans. Aux vues de cette tendance, la question se pose : le plaisir d’acquérir un véhicule neuf serait-il en passe de devenir un luxe réservé aux séniors ?
En 2014 et pour la première fois depuis soixante ans, les armes à feu ont tué autant que les accidents de la route aux Etats-Unis. Les Américains seraient-ils plus sensibles de la gachette avec le temps ? Pas forcément : la mortalité
D'après le dicton populaire, tous les chemins mènent à Rome. Après avoir élaboré une carte interactive, des chercheurs allemands confirment donc le celèbre adage : en Europe, 500.000 itinéraires permettent en effet de rejoindre la Ville aux Sept Collines.
En 2014, les conducteurs belges ont commis près de 420.000 infractions sur nos routes... soit plus de 1.000 PV par jour ! Les Belges sont donc les pires conducteurs d'Europe sur le réseau routier français.
Selon une étude publiée hier mardi, 63% des Français utilisent leur véhicule personnel pour aller travailler. A titre de comparaison, seuls 18% s'y rendent en transports en commun. En revanche, les proportions s'inversent en région
Une récente étude commanditée par Ford Motor Company a établi que pour les habitants de plusieurs grandes villes européennes, le trajet entre le domicile et le travail devenait plus stressant que le travail lui-même. Sur les 5 métropoles concernées, Paris se classe en 3eme position des villes occasionnant des retards.
Selon un sondage du comparateur Hyperassur.com, automobile et séduction font toujours bon ménage : 3 /4 des internautes interrogés auraient déjà goûté aux plaisirs charnels en voiture.