Voici les Top 10 des voitures les plus volées et vandalisées dans l'Hexagone, dressés par 40 millions d'automobilistes. Caradisiac a contacté Pierre Chasseray, délégué général de l'association, pour décoder ces classements.
Au programme de ce résumé chiffré de l'actualité des derniers jours : un modèle chinois très ambitieux, l'Alliance Renault-Nissan qui absorbe un japonais ou encore le prix astronomique d'une hyper-sportive anglaise.
Le palmarès 2016 des marques les plus puissantes de la planète vient d'être dévoilé. Les firmes automobiles sont très présentes dans ce classement : quatorze constructeurs se glissent dans le Top 100.
Citroën a voulu savoir ce qu'il se passe à l'intérieur de nos véhicules. Combien de temps serons-nous passagers d'une voiture au cours de notre vie ? Combien de fois y mangerons-nous ? Combien de baisers échangerons-nous ? Autant de questions inattendues qui ont une réponse avec cette étude.
Chaque trimestre, l'agence d'opinion La Matrice et l'institut de sondage Ifop interrogent les Français sur l'image qu'ils ont de grandes entreprises hexagonales. Les firmes liées à l’automobile sont plébiscitées.
La 9e édition du Grand Prix des Marques Automobiles a mis à l'honneur les constructeurs haut de gamme allemands. Dans cette étude où les clients sont invités à juger leur constructeur, BMW a raflé la mise.
Symbole d'indépendance et de liberté, la voiture est aussi un espace d'intimité… dont certains aiment profiter en très bonne compagnie comme le prouve ce sondage réalisé par Ipsos pour eBay.
Les Français sont attachés à la voiture. Et si pour la majorité d'entre eux, elle est pratique et symbolise l'indépendance, elle est aussi un objet de plaisir et de rêve. Voilà qui contraste avec l'image négative qu'elle a dans le débat public.
9 ménages sur 10 ont une auto. Quand ils le peuvent financièrement, les Français privilégient le neuf à l'occasion. Le prix d'achat reste le critère déterminant dans le choix d'un véhicule. Pour une majorité d'automobilistes, la période du Mondial de l'Automobile est propice pour négocier un véhicule au meilleur tarif.
Un sondage révèle que 35 % des automobilistes sont prêts à se convertir à l'électrique. Mieux informés sur cette technologie, les Français la jugent de plus en plus fiable. Mais ils sont toujours refroidis par l'autonomie limitée et les prix onéreux.