L'élection de la voiture de l'année 2013 ou COTY a récemment porté aux nues la VW Golf 7 mais il s'agissait d'un vote ... européen. Sachez qu'il existe également le WCOTY pour World Car Of The Year, vous l'avez compris, la différence tient dans le fait qu'il s'agit d'une élection mondiale. Voici la liste des finalistes.
De la première liste de candidates à l'élection de la Voiture Européenne de l'année 2013, il ne reste désormais plus que 8 nominées. Dans la liste de ces finalistes, vous trouverez celle qui succèdera au duo Opel Ampera/Chevrolet Volt qui l'a emporté l'an dernier. Une certitude, après 2 années à connotation verte, l'élue sera avant tout une auto à moteur thermique puisque, étonnamment, la Renault Zoé intégrée à la liste au dernier moment ne parvient pas en finale !
Une élection de sportives de l'année va-t-elle lui échapper ? Rien n'est moins sûr. En mettant sur le marché le coupé GT86 réalisé en partenariat avec Subaru (qui a en partie conçu l'auto et la produit aux côtés de « son » BRZ), Toyota semble avoir touché au cœur. Les amateurs de sportives qui l'ont essayée encensent l'auto jusqu'à la placer régulièrement sur la plus haute marche d'un podium que convoitaient des autos nettement plus prestigieuses. Top Gear et Jeremy Clarkson l'ont fait.
La traditionnelle élection de la plus belle voiture de l'année débute aujourd'hui avec l'annonce des 7 candidates qui participeront à l'épreuve à partir du 6 décembre prochain. Le concours dure jusqu'au 20 janvier, l'élue sera connue le 29 janvier. La bagarre s'annonce serrée !
La semaine dernière, nous vous dévoilions le nom du vainqueur de l'élection de la Sportive de l'Année par le magazine Echappement, en l'occurrence le duo Toyota GT86/Subaru BRZ. Maintenant que le magazine est paru et pour ceux qui n'auraient pas encore eu le temps de l'acheter, voici le classement complet.
Le jury et les lecteurs du magazine Echappement ont voté, la sportive de l'année 2012 n'est finalement pas seule puisque c'est le duo Toyota GT86/Subaru BRZ qui a été sacré. Gloire à eux si le malus écologique ne les tue pas avant.
Après François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande* et Philippe Poutou, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon** et de Nicolas Sarkozy de répondre à Caradisiac. Nos questions portent sur les grandes problématiques liées à l'automobile : la sécurité routière, l’augmentation des tarifs des péages et surtout des carburants, l’industrie automobile, le développement durable… A deux jours du premier tour, dimanche, voici ce que proposent les candidats à l'élection Présidentielle.
Face à la flambée des prix à la pompe, chaque candidat à l’élection présidentielle a sa solution… Dernière en date, la proposition de Nicolas Dupont-Aignan qui veut taxer davantage Total, nationaliser une part de l’entreprise et réduire la fiscalité publique.
Le président de Ferrari, Luca di Cordero, marquis de Montezemolo, vient d'annoncer publiquement sa candidature à la présidentielle italienne de 2013.
Lors des élections municipales 2008, Dominique Gros (PS) a été élu maire de Metz avec 48,28 % des voix. Il souhaite mettre à l'honneur l'écologie urbaine dans sa ville et affirme : "Dans six ans, nous voulons que les habitants puissent être