Si vous n'avez pas encore choisi le moment et le lieu de vos vacances, ces informations peuvent vous être utiles. On vous dit déjà quels seront les jours où cela va coincer sur les routes !
Il y aura à nouveau pas mal de monde sur les routes à l'occasion du week-end prolongé de la Pentecôte. Bison Futé a sorti les drapeaux orange et rouge.
Les nombreux jours fériés vont multiplier les vagues de départs et de retours du vendredi 4 au dimanche 13 mai. Voici les prévisions de Bison Futé pour cette période chargée.
La sécurité routière tourne à l’excès autour du thème de la seule vitesse que l’on veut d’ailleurs encore réduire sur les routes secondaires. Une focalisation qui fait sortir du radar d’autres thèmes tout aussi accidentogènes, si ce n’est plus. Ainsi, la fatigue est responsable d’un accident mortel sur trois sur autoroute. De même, quid du conducteur de plus de 75 ans ? Est-il toujours en capacité de se trouver derrière un volant. Des interrogations qui ouvrent le volet médical de l’automobiliste. Un dilemme pour les médecins qui ne peuvent rester sans rien faire mais qui sont tout de même tenus par le secret médical. Et selon une récente étude, les docteurs sont conscients de leur responsabilité…
Il y aura du monde sur les routes lors du week-end prolongé de Pâques. Bison Futé hisse le drapeau orange dans le sens des départs vendredi et des retours lundi.
Les plus grosses perturbations des vacances d'hiver sont prévues ce week-end, avec le début des vacances des Parisiens. L'accès aux Alpes sera très chargé.
Il y aura quelques perturbations sur les routes entre le vendredi 29 décembre et le mardi 2 janvier, notamment en direction des stations de sports d'hiver.
Bison Futé voit rouge en Ile-de-France et orange sur le reste du pays pour vendredi et samedi. Il n'y a pas que les grands axes qui seront chargés : l'accès aux zones commerciales demandera de la patience !
Météo France vient de placer 9 départements français en vigilance orange neige. Pour nous, il est donc temps de rappeler les conseils de base en matière de conduite hivernale. Et pour vous, c'est le moment de se rendre en centre-auto avant qu'il ne soit trop tard !
On a déploré 3 469 décès sur les routes de France en 2016, parmi lesquels 354 usagers ne portant pas de ceinture de sécurité. La sécurité routière lance donc une nouvelle campagne de communication sur le sujet, et a organisé à cette occasion un crash-test destiné à bien fixer les idées. Caradisiac y était.