Avec ses fameuses batteries semi-solides, un prototype de la berline électrique Nio ET7 a réussi à parcourir 1 070 km en Chine sur une seule charge en conditions réelles. La technologie est prometteuse et arrive en ce moment même sur le marché.
D'étonnants véhicules ont été mis en lumière par le spécialiste des actualités chinoises sur Instagram Wheelsboy_auto. Des répliques de Dodge RAM ont rejoint les rangs des pompiers. Des autos qui prennent la forme de pick-up miniatures animés par un moteur électrique.
Avec ses 100 000 réservations en 48 heures et son usine incroyablement bien organisée, la Xiaomi SU7 impressionne certains observateurs du marché automobile mondial. Et si c’était elle, cette fameuse voiture électrique chinoise capable de battre tout le monde ?
Le succès de la Seagull pourrait pousser la marque chinoise BYD à lancer rapidement une offensive européenne sur le segment des citadines électriques.
Alors que 25% des voitures électriques vendues en Europe en 2024 seront fabriquées en Chine d'après les prévisions de Transport & Environnement, plus de la moitié d'entre elles appartiennent à des marques européennes, américaines ou d'autres pays autres que la Chine.
Après des années de croissance, 2024 sera-t-elle la première année de régression pour Tesla ? A Shanghai, le constructeur a dû réduire les cadences de production.
Voici un nouveau SUV électrique Volkswagen conçu exclusivement pour le marché chinois. Mais vous pourrez bientôt l'acheter chez nous avec un badge différent.
La Commission européenne explique avoir identifié des mesures d'aide déloyales de la part de l'Etat chinois à ses constructeurs de voitures électriques. Elle se prépare donc à augmenter significativement les droits de douane de ces véhicules sur le sol européen en réponse à ces pratiques. On parle de 20% au lieu de 10%.
Aito, la jeune marque de voitures du géant de l'électronique grand public, est en tête des ventes en Chine parmi les "petits" constructeurs pour le deuxième mois consécutif.
En octobre dernier, la Commission européenne ouvrait une enquête concernant les subventions sur les importations de voitures électriques en provenance de Chine. Il semblerait qu’elle ait porté ses fruits.