Les projets de Dongfeng et Renault en Chine
, mis à jour 43
On en sait un peu plus sur les plans communs à Dongfeng et Renault pour le marché chinois. Les deux partenaires envisagent notamment de lancer une nouvelle marque ensemble.
, mis à jour 43
On en sait un peu plus sur les plans communs à Dongfeng et Renault pour le marché chinois. Les deux partenaires envisagent notamment de lancer une nouvelle marque ensemble.
La Chine a pris conscience de la détérioration rapide de la qualité de l'air de ses métropoles et de l'urgence qui existe à trouver une solution pour ralentir, voire stopper un processus qui s'emballe en même temps que l'économie offre l'opportunité à la population de se motoriser. Pour tenter d'endiguer le phénomène, la Chine vient de décider de traquer et retirer 6 millions de voitures de la circulation sur les 2 prochaines années !
Pourquoi une telle décision ? Tout simplement parce que Lexus estime que la qualité d'assemblage des usines chinoises est mauvaise, et cela nuirait donc au constructeur japonais qui mise énormément sur son image et sur sa fiabilité souvent louée.
Le constructeur chinois Land Wind vient de laisser fuir des images de son futur SUV E32. Le reconnaissez-vous ? Voilà un joli clone du Range Rover Evoque.
Le groupe italo-étasunien Fiat-Chrysler dont la dénomination officielle est depuis peu FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait régulièrement la une de l’actualité automobile, versant économie. Essayons d’établir quelques faiblesses du groupe alors que d’importantes annonces sont prévues dans les jours à venir.
Dans le cadre de l’édition 2014 du salon de Pékin (Chine), le constructeur allemand Volkswagen a dévoilé son concept NMC (« New Midsize Coupe »). Ce véhicule semblait promis à un rapide avenir en série. Il se concrétisera sans doute encore plus rapidement que nous ne le pensions. La preuve image à l’appui.
Fiat Group Automobiles S.p.A., Chrysler Group International LLC et Guangzhou Automobile Group Co Ltd (GAC Group) ont annoncé avoir conclu un accord pour étendre leur coopération en Chine. Il concerne la production des véhicules de marque Jeep en Chine et destinée au marché chinois.
Voici le dernier né du constructeur chinois Kawei. Il s'agit du pick-up Kawei K1. Un air de déjà-vu ? Ce monstre d'acier est en fait une réplique sauvage de l'iconique Ford F-150. En revanche, il ne copie pas son prix : ce F-150 like est vendu seulement 11 600 € en Chine.
Une des autos les plus attendues du salon de Pékin n'est pas très spectaculaire et son logo est totalement inconnu. Et pour cause, Denza dévoile son tout premier modèle commercialisé, c'est une électrique offrant 300 km d'autonomie, du jamais vu pour une compacte. Ses géniteurs sont Daimler et BYD.
Au salon de Pékin, Ford présente une nouvelle fois son concept de gros SUV que nous n'avions pas encore détaillé ici. Ce concept annonciateur est appelé à remplacer l'Endeavour sur certains marchés, il est baptisé Everest. La Chine n'échappant pas à la folie SUV, il sera également commercialisé et produit sur place.
SPONSORISE