Alors que l’administration américaine vient de préciser l’étendue de sa taxation spécifique aux voitures électriques chinoises importées, ses mesures ont déjà de gros effets sur certains constructeurs qui misaient beaucoup sur ce marché.
Nommé « Terramont Pro » en Chine et « Atlas » aux Etats-Unis, ce nouveau SUV Volkswagen est plus gros qu’un BMW XM et pourra accueillir sept occupants. Son design tranche avec celui des récentes nouveautés du constructeur allemand, au moins pour sa face avant.
La conduite autonome n'épargne pas l'automobiliste de contrôler que tout se déroule correctement. La preuve avec un véhicule en fuite sur la route après avoir raté le créneau automatique.
L'INFO DU JOUR. Si elle imposait des droits de douane élevés au Cupra Tavascan, modèle électrique fabriqué en Chine, l'Europe mettrait la marque en péril. Ne pouvant plus remplir ses objectifs de réduction de CO2, celle-ci s'exposerait à des amendes potentiellement fatales.
Contrairement à nous, les Chinois ont droit à une Volkswagen Passat berline. Et en plus, il y a plus d’écrans dedans !
Le Chery Omoda 5, un nouveau SUV chinois disponible au choix avec un moteur essence et un groupe motopropuleur électrique, atteint déjà des chiffres de vente étonnants en Espagne. Mais ses mauvaises émissions de CO2 le condamnent sur le marché français.
La Commission européenne a décidé d’être plus clémente qu’initialement prévu sur les taxes d’importation réservées aux voitures fabriquées en Chine. Les marques chinoises vont bénéficier de cette clémence, mais aussi Tesla et les constructeurs européens.
Le constructeur de drones chinois DJI présente Avinox, une très prometteuse solution prémium pour vélos électriques.
L'image d'ouverture de cet article montre effectivement l'état de ce qu'il reste d'un Ferrari Purosangue. D'un côté, le moteur. De l'autre, les restes de la voiture.
Voici un point de vue qui va donner du grain à moudre aux complotistes en tous genres: bardées de caméras et de capteurs fournissant des millions de datas, nos chères voitures s'apparenteraient à de véritables "agents secrets".