
Près de 16 millions de Français disent avoir covoituré au moins une fois dans l’année. Avec quel effet pour l'environnement ?
Près de 16 millions de Français disent avoir covoituré au moins une fois dans l’année. Avec quel effet pour l'environnement ?
Chaque jour, des millions de passagers utilisent l'autocar pour se déplacer. Les enfants pour aller à l’école ou dans le cadre de sorties scolaires. Mais aussi les adultes pour voyager ou se rendre au travail. Malheureusement encore trop souvent, nombre d'entre eux oublient d’attacher leur ceinture. Un réflexe salvateur.
La mobility policy, vient bousculer la traditionnel car policy des entreprises. Vélo, covoiturage, transports en commun… D’après le baromètre des flottes et de la mobilité 2024 d’Arval Mobility Observatory, 80 % des entreprises ont déjà mis en place des solutions de mobilité à destination de leurs salariés.
L'entreprise française connaît un succès croissant à travers le monde, avec quelques 100 millions de membres répartis dans 22 pays.
S’ils ressemblent actuellement à des réfrigérateurs sur roues, les cars ont longtemps bénéficié d’un design très inspiré. De bien beaux engins pour faire la route… de nuit !
Le service de covoiturage avait été mis en sommeil durant la crise sanitaire, mais reprendra ses activités à compter du 2 juin. Il impose toutefois une forme de distanciation physique à ses usagers.
, mis à jour 80
Le mouvement de grève du 5 décembre sera très suivi dans le milieu des transports en commun. Heureusement, des solutions de repli existent. Mais elles sont déjà prises d'assaut. Organisez-vous vite !
Le phénomène est déjà en route. C’est fini, vous n’utiliserez plus uniquement votre voiture pour aller d’un point A à un point B, mais vous la combinerez avec les métro, tramway, autobus, navette autonome, vélo, scooter, trottinette etc. : c’est ce qu’on appelle l’intermodalité. Caradisiac fait le point.
4 millions de jeunes utilisent l’autocar, mais à peine 10% y bouclent leur ceinture de sécurité. Pour améliorer ce résultat, la Fondation Maif a mené une expérimentation innovante et efficace.
Le service Blablacar a été pris d'assaut pendant les premiers jours de grève SNCF. Sur certaines lignes, le taux de réservation frôle 100 %. Pour répondre à la demande, l'entreprise va se lancer dans les voyages en car.
SPONSORISE