Malgré un tassement, la consommation de bioéthanol E85 a progressé de 5% l’an dernier.
Le superéthanol E85 affiche une croissance spectaculaire en 2022, malgré un tarif au litre qui a progressé de près de 50% sur un an.
Facturé deux fois moins cher que le sans plomb, cet agrocarburant voit ses volumes de distribution progresser année après année.
Un nombre croissant d’automobilistes français se rue sur l’E85, carburant qui promet 50% d’économie à la pompe et dont le réseau de distribution s’étoffe très rapidement. Caradisiac a enquêté sur le phénomène.
Vous l'aurez certainement remarqué, dans bon nombre de stations-service il est maintenant impossible de trouver du SP95, remplacé par le SP95-E10. La filière du bioéthanol se porte bien et le fait savoir.
Les résultats d'un sondage effectué par l'IPSOS pour le compte de la Collective du Bioéthanol viennent d'être publiés. On y découvre que dans l'ensemble, les Français sont plutôt emballés par la perspective d'utiliser ce type de carburant.
D'après une nouvelle étude réalisée par l'université de Sao Paul, au Brésil, si l'on utilise la canne à sucre en tant que matière première pour produire de l'éthanol et de l'électricité alors seulement seuls 4% des surfaces agricoles
Une nouvelle étude réalisée par le cabinet de consulting Pike Research montre que face au développement des véhicules électriques, les biocarburants auront eux aussi un rôle, économique au moins, à jouer dans les prochaines années.
Le scientifique brésilien Expedito Jose de Sa Parent, considéré comme l'inventeur du biodiesel, est décédé cette semaine. Cela lui a valu un hommage posthume de la part de la présidente Dilma Rousseff.
Günther Oettinger, Commissaire européen à l'énergie, annonçait le 11 juin dernier la mise en place de règles strictes concernant les agrocarburants et semblait fier que l'Europe possède en la matière les règles parmi « les plus strictes