Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla pourrait construire une quatrième usine, à nouveau en Chine

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Audric Doche

La presse chinoise annonce que Tesla serait en train de choisir un lieu pour une quatrième gigafactory, la deuxième dans l'Empire du Milieu. Pour l'heure, Tesla dément.

Tesla pourrait construire une quatrième usine, à nouveau en Chine

Si la mise en route de la machine industrielle a pris du temps pour Tesla depuis la construction de la première usine aux Etats-Unis, on peut dire que la marque enchaîne. Il s'est écoulé à peine deux ans entre la sortie de terre de l'usine chinoise de Shanghai, et la première en Europe dans les faubourgs de Berlin. Et Tesla pourrait bien ne pas s'arrêter en si bon chemin, puisque la presse chinoise annonce que le constructeur réfléchirait à un lieu pour une seconde "gigafactory" en Chine, la 4e pour Tesla au niveau mondial.

Nos confrères asiatiques ont fortement sollicité l'attaché de presse de Tesla China, qui a démenti le lieu (Qingdao), mais pas nécessairement l'objectif de construire une quatrième usine.

En attendant, Tesla devra terminer la construction de l'usine allemande et régler les problèmes administratifs avant de débuter la production, toujours programmée officiellement pour la fin d'année. Le site assemblera dans un premier temps les SUV Model Y, l'auto qui s'annonce comme la plus rentable du catalogue, puisqu'elle allie les qualités de la Model 3 à une habitabilité légèrement supérieure, et surtout à la présence du hayon, bien plus pratique que la malle de la berline.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/