Tesla ouvre ses premiers Superchargers en Afrique
Tesla poursuit l'expansion de son réseau de Superchargers en Europe, mais la grande nouveauté est l'apparition des premières bornes sur le continent africain. Elles sont pour l'instant toutes localisées au Maroc.
Pour l'heure, on ne peut pas dire que le réseau de bornes Superchargers de Tesla soit particulièrement bien réparti sur les différents continents. La grande majorité des bornes se trouve aux Etats-Unis, en Europe mais aussi en Chine où Tesla poursuit son ascension depuis l'ouverture de la Gigafactory de Shanghai.
En Europe, de nombreux points de recharge ont récemment vu le jour, et notamment en France : Dijon – Longvic, Bourges (expansion), Orléans (expansion), Rivesaltes, Salaise-sur-Sanne, Vierzon, Châteauroux (expansion), Rouen (expansion).
Mais ce qui interpelle surtout dans le relevé actuel des bornes, c'est l'ouverture de Superchargers en Afrique. Une première pour ce continent qui n'en avait pas jusqu'ici, puisque les seuls Superchargers de cette zone du globe se trouvent plus à l'Est, en Israël ou encore en Jordanie. Les clients africains désireux de charger leur Tesla sur une borne dédiée devront toutefois se montrer patients : les premières bornes ont toutes ouvert au Maroc (Casablanca, Tanger).
L'Amérique Latine reste désespérément vide, tout comme la Russie. En Europe, il y a désormais 7300 Superchargers répartis dans 700 stations.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération