Tesla offre une Model 3 à celui qui la piratera
Tesla va participer à un concours réputé de piratage informatique. Il invite les hackers à déjouer les systèmes de sécurité de la Model 3. Il y a une voiture et de l'argent en jeu !
C'est un concours très particulier qui va se tenir pour la 13e fois à Vancouver (Canada) en mars : un concours de piratage informatique. Les hackers les plus doués sont invités à pirater des objets électroniques. Mais cette année, l'un d'eux va sortir du lot. Parmi les ordinateurs, smartphones ou autres gadgets connectés, il y a aura une voiture, une première. Pas n'importe laquelle : la très médiatique Tesla Model 3.
C'est la marque elle-même qui a décidé de mettre à l'épreuve la sécurité électronique de sa nouvelle petite berline. Et celui qui aura réussi à pirater le véhicule repartira avec ! Ce n'est pas tout, puisque Tesla a prévu de récompenser avec de coquettes sommes d'argent (de 35 000 à 250 000 $) ceux qui auront pu pirater un élément précis (six points d'attaque sont au menu). Sans surprise, l'une des plus grosses récompenses sera versée à celui qui aura réussi à s'attaquer à l'Autopilot, le système d'assistance à la conduite de Tesla.
Une chasse aux bugs en public que la marque assume, car ce genre de concours permet d'attirer des champions du "hacking" qui peuvent détecter d'éventuelles failles que le constructeur peut par la suite corriger. Mieux vaut prévenir que guérir, d'autant que nos autos sont de plus en plus connectées et vont de plus en plus utiliser l'électronique pour avancer. On se souvient des images marquantes de l'expérience de chercheurs qui avaient pris à distance le contrôle d'un Jeep Cherokee en 2015.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération