Tesla : les autos sont capables de détecter une panne et commander la pièces à distance
Tesla vient de confirmer sur Tweeter que ses autos étaient désormais capables de s'auto-diagnostiquer, et de valider ensuite la commande d'une pièce de rechange directement auprès d'un service center. Le propriétaire n'a plus qu'à prendre ensuite rendez-vous.
Les autos Tesla sont en évolution perpétuelle, et une récente fonctionnalité pourrait permettre aux propriétaires de gagner du temps en après-vente. Tesla a en effet confirmé par Tweet que les véhicules de la marque étaient aujourd'hui capable de détecter eux-même un problème technique, de prévenir le conducteur par message.
Mieux encore : l'auto peut proposer de pré-commander la pièce de rechange et la faire livrer dans le Tesla Center le plus proche (ou préféré) du propriétaire. Il lui suffit alors de se servir d'une application dédiée pour prendre rendez-vous pour le passage en atelier.
Chose qu'ont pu vérifier des conducteur américains de Tesla qui ont effectivement eu un rendez-vous très rapidement dans un centre Tesla pour le changement de la pièce. Chez Tesla, on fait un parallèle avec le monde de la médecine : "c'est comme court-circuiter le docteur et aller directement à la pharmacie".
Espérons quand même que le software gérant les problèmes techniques ne remontera pas de "faux positifs", ce qui ferait alors que le propriétaire validerait la commande d'une pièce pour rien.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération