Tesla : le SUV Model Y en 2019 avec la plateforme de la Model 3
Alors que Tesla affirmait il y a peu que le futur Model Y aurait droit à une plateforme spécifique, voilà que le patron de la marque, Elon Musk, nous explique que le SUV compact aura finalement droit à la plateforme de la Model 3. Cela permettra de lancer le Model Y bien plus vite tout en limitant les dépenses.

Plutôt mini Model X ou bien véritable voiture à part ? Nous en saurons plus dans les prochains mois, quand Tesla nous présentera les premières images du Model Y, le premier SUV compact de la marque qui refait parler de lui, ou en tout cas de sa partie technique.
Tesla expliquait en effet ces derniers mois que le Model Y aurait droit à une plateforme spécifique. Et il faut bien l'avouer, cette annonce était bien surprenante dans la mesure où une plateforme pour une seule auto engendre des coûts énormes et pas franchement utiles.
Aujourd'hui, nous apprenons qu'Elon Musk, le patron de Tesla, a confirmé que ce Model Y aurait finalement droit à la plateforme de la Model 3. Une décision plutôt logique qui permettra à Tesla de lancer le Model Y en 2019.
Les proportions de la Model 3, avec un arrière assez court et un nez plongeant, devraient donc se retrouver sur le Model Y. Nous aurions alors un schéma similaire à celui des Model X/Model S, où le gros SUV est une version "haute" de la berline. Il reste maintenant à savoir si Tesla adoptera, pour le Model Y, l'habitacle très épuré de la Model 3.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération