Tesla : la Model 3 Performance pour 2018
Tesla a enfin dévoilé les caractéristiques techniques de la nouvelle Model 3, qui sera proposée en deux versions différentes, avec deux autonomies. La gamme est cependant incomplète puisque nous aurons l'arrivée, en 2018, d'une variante Performance, comme c'est le cas pour les Model S et X.
Si vous souhaitez avoir les toutes dernières informations concernant la marque Tesla, il "suffit" souvent de se rendre sur le compte Twitter de son patron, Elon Musk, qui répond volontiers aux questions des internautes sur les modèles de Tesla. Justement, un utilisateur du réseau social a questionné le numéro un de Tesla et du programme SpaceX sur le développement potentiel d'une version Performance de la Model 3.
Elon Musk a répondu que cette Model 3 "P" arriverait au milieu de l'année prochaine. Elon Musk ajoute un commentaire intéressant à sa réponse : "deeper in hell", à savoir "un peu plus en enfer". Une affirmation qui concerne la production de la Model 3, une sorte d'enfer pour Tesla qui n'avait jusqu'ici jamais eu à gérer une production de masse.
Un casse-tête logistique et industriel qui, on l'espère, n'engendrera pas de retard pour les milliers de clients qui ont réservé leur Model 3. Il reste maintenant la question du prix de cette version Performance : l'entrée de gamme de la Model 3 est déjà à 35 000 dollars, mais avec quelques options et une batterie plus grosse, le tarif grimpe facilement à bien plus de 50 000 dollars. Une Model 3 Performance équipée de quelques options pourrait alors voir son tarif flirter avec les 60 000 dollars.
On comprend maintenant pourquoi Tesla a récemment annoncé le retrait de la "petite" Model S pour que les deux gammes ne se chevauchent pas.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération