Tesla : l'Autopilot mis à jour et de plus en plus performant
Décrié ces derniers temps à cause d'accidents, le système semi-autonome "Autopilot" de Tesla va être mis à jour très prochainement. Alors qu'il ne pouvait jusqu'ici que suivre la route ou effectuer un changement de voie avec le clignotant, il pourra désormais gérer les changements d'autoroute. Un autre pas vers la voiture 100 % autonome.

A la différence d'une auto classique qui nécessite un passage en atelier pour une mise à jour du calculateur ou de toute autre intervention électronique, la Tesla Model S peut être mise à jour facilement à distance par les ingénieurs de la marque. La prochaine grosse mise à jour est justement en chemin pour la berline mais aussi pour le Model X, et selon nos confrères du site Electrek, Tesla aurait ajouté quelques fonctionnalités au fameux système Autopilot.
Jusqu'ici, le mode semi-autonome Autopilot permettait de laisser les Model S et Model X se guider seuls grâce aux marquages au sol. Un simple suivi de ligne accouplé au régulateur adaptatif et au changement de voie automatique grâce à l'activation du clignotant qui permettent de laisser faire l'auto notamment sur voie rapide et autoroute (le tout avec les mains sur le volant, comme aime à le rappeler Tesla).
Une étape serait franchie avec cette mise à jour qui rajouterait la gestion des intersections sur voie rapide et autoroute. La chose n'est pas encore très claire (seulement les intersections ? Ou bien aussi la gestion des insertions et des sorties ?), mais nous devrions en savoir plus rapidement avec la venue de cette grosse mise à jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération