Tesla : au moins 63000 annulations de commande sur la Model 3
Tesla prévoit d'assembler 500 000 Model 3 l'an prochain, rien que cela. Cette première "série" devrait suffire à combler tous les acheteurs de la première heure qui ont réservé leur exemplaire, mais ils ont également été nombreux à se décommander. Combien ? Personne ne le sait, à part les responsables de la marque, mais au moins 63000, c'est sûr.
La Model 3 a été officialisée ces derniers jours, nous sommes donc désormais dans la dernière ligne droite avec la production qui démarre doucement et les premières livraisons américaines qui interviendront dans les prochaines semaines. En attendant, il est temps de faire les premiers comptes pour Tesla, et justement, Elon Musk annonce avoir enregistré 63000 annulations de commandes, faisant passer le total de 518 000 à 455 000 unités.
Selon le patron de Tesla, ces annulations sont réparties sur une année environ, mais nous aurions tout de même bien aimé voir la courbe de ces désistements, notamment sur ces dernières semaines avec la confirmation du design intérieur.
Dans la réalité, il y a certainement plus de 63000 annulations, puisque Tesla a eu également entre-temps des nouvelles commandes. Ce chiffre de 63000 est du coup "simplement" le delta entre l'état des commandes à l'ouverture, et aujourd'hui.
Tesla a certainement dû perdre pas mal de monde au fil des mois, mais la marque en a également séduit. Nous verrons en fin d'année prochaine si le marché français répond présent à cette Model 3. L'arrivée programmée du Model Y, le premier SUV compact, a également pu redistribuer la donne pour certains acheteurs qui préfèrent peut-être, finalement, attendre le SUV plutôt que de se jeter sur la berline, d'autant plus que le Model Y débarquera seulement quelques mois plus tard.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération