Surprise : le futur Mercedes GLE sur la route
Le remplaçant du ML va bientôt tirer sa révérence pour laisser sa place à une nouvelle génération de GLE qui se précise de plus en plus. Le profil ne devrait guère changer mais, encore une fois, ce seront surtout les signatures lumineuses, les technologies et les motorisations qui évolueront le plus.
Le nombre de SUV haut de gamme a tellement augmenté au fil des ans que l'on en compterait presque plus que chez les généralistes. Rien que chez les marques allemandes, l'offre est plus que pléthorique. Chez Mercedes, du GLA au GLS en passant par les GLC et GLE, la gamme est large. Certains sont toutefois plus vieillissants que d'autres. Les GLA et GLE, notamment, vont être renouvelés prochainement.
Le plus gros des deux, le GLE, qui devrait être officialisé au salon de Los Angeles en fin d'année. Au delà de la refonte esthétique qui commence à se dévoiler sur ces clichés qui nous ont été fournis par l'un de nos lecteurs, le nouveau GLE sera aussi l'occasion pour Mercedes d'améliorer un peu plus l'hybridation rechargeable, déjà proposée sur le GLE. Une motorisation importante pour ce genre d'engin qui pourra profiter d'un mode électrique pour circuler en ville, même si ça ne sera clairement pas son domaine de prédilection.
Sous le capot, nous devrions retrouver le tout nouveau six cylindres en ligne de Mercedes aux côtés d'une variante AMG qui abandonnera (le GLE 63 AMG actuel est l'un des derniers à encore avoir ce moteur) le V8 5.5 biturbo pour un V8 4.0, plus en accord avec le reste de la gamme AMG.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération