Surprise : la Hyundai i30 N sort en tenue de camouflage
Le constructeur sud-coréen Hyundai prépare une nouvelle i30 qui s'attaquera fin 2017 au marché des compactes cinq portes survitaminées. En attendant sa présentation officielle, voici quelques photos d'un prototype de développement immortalisé sur la route en Allemagne par un espion.
Le photographe indiscret de la publication américaine Autoevolution rapporte en ligne plusieurs clichés de la Hyundai i30 N à venir. Les ingénieurs de la firme asiatique conçoivent en ce moment outre-Rhin la déclinaison sportive de la compacte.
La Hyundai i30 N est attendue avec sous son capot un moteur quatre cylindres essence 2,0l turbocompressé d'environ 260 chevaux. Les dirigeants de la branche performance de la marque ont pour objectif de lui faire atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h sous la barre des 40 000 euros. La cavalerie ira de série au sol via une boîte manuelle six vitesses. Le client pourra néanmoins signer pour une transmission double embrayage optionnelle qui débarquera au cours de la carrière du modèle. Le directeur de la division Hyundai N Albert Biermann (un ancien de chez BMW M) dévoilait il y a quelques mois que cette version bouillonnante ne ciblera pas directement des voitures du calibre de la Volkswagen Golf GTI. Elle se devra simplement d'être la plus amusante de sa catégorie.
Le prototype de la future Hyundai i30 N immortalisé sur les images adopte un bouclier inédit, des prises d'air supplémentaires et des ailes bombées pour des jantes plus grandes. Les prochains mulets bénéficieront sans aucun doute d'un becquet greffé sur le hayon. Rendez-vous fin 2017 pour la découvrir sans camouflage.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération