Superstock 1 000 - Sondage: Le 1199 Panigale n'inspire pas la confiance du paddock
Voici une petite note discordante dans un concert de louanges poussé à la gloire d'un 1199 Panigale qui a pourtant encore tout à prouver. Une symphonie savamment orchestrée par une usine Ducati qui revendique haut et fort son ADN compétition. Or c'est justement dans les paddocks que semblent se recruter les plus sceptiques sur le potentiel du nouveau missile de Borgo Panigale.
Pourtant, sur le papier, il n'y a pas à discuter. 195ch pour seulement 164 kilos, la messe est dite ! Voilà la BMW battue avec ses 193 et 183 kilos et la Kawasaki ZX-10R poussée dans les cordes avec un embonpoint franchissant la barre des 190 kilos.
Oui mais non ! Les échantillons très représentatifs du Superstock 1 000 ne voient pas les choses de la même façon. Selon un sondage de Motociclisti.blog relayé par motospeedrace.com, c'est la bête d'Akashi qui a la préférence. Electroniquement plus évoluée, à la fiabilité annoncée comme plus assurée, la verte fait un tabac. Juste devant la BMW, plus complexe à cerner. Si bien que la Ducati n'arrive que troisième. Avec la certitude des box qu'elle ne tiendra pas la gageure des trois moteurs pour la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération