Supersport - Triumph: Garry McCoy est sous le choc
« Il n'y aura pas de place pour Garry McCoy dans l'équipe. L'Australien était attendu aux côtés de Chaz Davies mais finalement le team et lui ont accepté de se séparer. » C'est ainsi que Triumph annonce son divorce avec celui qui était son fer de lance depuis maintenant deux saisons. Une vision des choses qui laisse sous entendre un départ à l'amiable, mutuellement assumé: « Je suis réellement désolé que Garry McCoy et l'équipe n'aient pas trouvé un terrain d'entente » assure même le team manager Giuliano Rovelli. « Je le remercie pour toute la détermination dont il a fait preuve ainsi que pour son expertise et les bons résultats obtenus en 2009. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes, sauf que du côté de l'intéressé, c'est un autre son de cloche que l'on entend: « Je suis complétement sous le choc. Cela aurait dû être ma troisième saison avec Triumph et par dessus tout la consécration pour toutes les personnes impliquées dans ce projet. A ce stade de l'intersaison, les dommages causés par cette décision sont incalculables, et je ne parle pas seulement du point de vue financier. » Car côté sportif, retrouver une bonne place dans un paddock où tous les bons guidons ont déjà été distribués relève de la mission impossible pour le vétéran de 37 ans.
Côté salaire demandé, si élevé qu'il aurait conduit à cette dommageable situation, McCoy rejette l'argument: « Sur les rumeurs qui spéculent sur mes ambitions économiques, j'invite toutes les personnes intéressées à se procurer les bonnes informations. » Qui semblent démontrer que son remplaçant américain n'arrive pas les mains vides.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération