Supersport: Tommy Hill recommence son combat contre le temps
Après sept mois de convalescence consécutifs à son effroyable accident lors des tests hivernaux organisés sur le tracé de Calafat en Espagne, Tommy Hill se faisait une joie de retrouver la course et de commencer enfin sa saison en mondial Supersport au Nürburgring, avec son équipe Althea Honda.
Après une belle qualification qui démontrait que l'espoir anglais n'avait rien perdu de son mordant, la course allait se révéler être un désastre dès le départ donné puisque l'infortuné Tommy se retrouvait pris dans le carambolage du premier virage, initié par la Triumph de l'invité local Arne Tode, qualifié en première ligne.
Hélas pour Hill, c'est une nouvelle fracture du fémur droit à peine consolidé qui était diagnostiqué sur le bord de la piste. Une blessure suffisamment grave pour inscrire à présent bien plus qu'en pointillés le reste de cette décidément maudite saison 2008 de l'Anglais, puisque c'est un délai de deux mois qui est avancé par le corps médical pour que le pilote recouvre ses moyens.
Hill est sorti de l'hôpital après y avoir subi une nouvelle opération. « Je suis encore faible mais je peux vous dire que ça fait du bien de sortir de la clinique. Je peux me tenir debout et les médecins sont satisfaits des radios. Dans deux semaines, je vais recommencer la rééducation. » Quant à la course, le team Althea Honda a recruté Russell Holland comme binôme de Nannelli. Show must go on...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération