Supersport - Tiberio: Le yéti n'est bien que sur les sommets
A 19 ans, alors pilote Honda Megabike en mondial Supersport, il a remporté à Monza la victoire ce qui fait tout simplement de lui dans les statistiques le plus jeune pilote de la catégorie à être monté sur la première marche du podium. Il a connu le mondial Superbike, mais voilà qu'à 21 ans, seulement, il se retrouve embarquer en 1000 Superstock dans ce qu'il faut bien appeler la galère PSG-1 Kawasaki.
Dans la catégorie supérieure, Régis Laconi s'est lassé d'y ramer pour se jeter à l'eau et nager vers d'autres cieux. Yoann Tiberio, lui, continue de se battre avec une ZX-10R qu'il découvre à chaque meeting puisque jamais cette année on ne lui a donné l'occasion de faire des essais de développement.
Une situation insatisfaisante pour celui qui se surnomme le Yéti. Or, un Yéti ne peut vivre que sur les sommets et c'est bien ceux là qu'il veut de nouveau connaître en 2009. Dans un milieu qui craque actuellement pour les Britanniques et où les Italiens jouent à domicile, la situation de nos coqs gaulois qui n'ont que leur talent à vendre n'est pas facile dans cette basse cour politico-financière.
Yoann a théoriquement encore une saison à faire avec PSG-1. Badovini programmé pour remplacer Laconi sur la Superbike officielle, il y aurait une place à prendre dans le seconde écurie du plateau qui a épousé la cause d'Akashi.
Mais la perspective est assez aléatoire tandis qu'une autre un peu plus solide pointe à l'horizon de ce marché des transferts en pleine ébullition où la vérité du jour peut devenir le mensonge du lendemain. Du genre sur une Honda en Supersport avec l'aide de Honda France dans un team qui a décidé récemment de changer d'horizon côté constructeur. A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération