Supersport - Honda: Les CBR Althea sont très convoitées
Les Honda Althea sont sans doute les derniers meilleurs guidons qui restent à prendre en mondial Supersport. De ceux qui, avec un brin de réussite, peuvent permettre de jouer un titre tandis qu'ils sont sûrement du genre à étoffer un palmarès. L'ex team Megabike, qui est à présent étroitement lié à Ten Kate, s'apprête donc à renouveler ses pilotes pour 2009, mettant fin à l'ère Nannelli. Aux dernières nouvelles, ils sont trois favoris pour s'installer sur les deux selles des CBR affûtées. Et un des deux est Gaulois !
Le premier s'appelle Broc Parkes, qui, à peine sorti du giron Yamaha, viendrait trouver refuge chez le blason ailé. Son affaire ne devrait pas poser de problème, si bien que c'est la deuxième moto qui est actuellement l'objet d'âpres négociations.
Robin Harms est sur le coup mais aussi et surtout Matthieu Lagrive. Notre Français n'a semble-t-il cette fois pas seulement son grand talent à faire valoir. Il a aussi l'appui de Honda France, en mesure de donner le coup de pouce économique et technique pour faire pencher la balance. Il a également son expérience en Endurance. Rappelons en effet que Honda va revenir l'année prochaine officiellement dans le milieu et « Mamatt » est un expert en la matière que Sébastien Charpentier, qui se lancerait aussi dans l'aventure, réclame. Et ce programme sera géré par Althea.
Ce chapitre de l'Endurance découvre au passage un outsider au poste, à côté des précités. Un certain Sébastien Gimbert ne serait ainsi pas contre de coiffer tout ce beau monde sur le poteau. L'homme a aussi fait ses preuves sur les courses programmées sur un tour d'horloge. Ceci dit, ils sont encore beaucoup à faire la queue devant la porte du team pour solliciter l'entretien d'embauche et décrocher la timbale. Le coup du candidat surprise n'est pas non plus à exclure.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération