Supersport - 2012: Encore un nouveau Français sur une Kawasaki avec Jules Cluzel !

Il y a un an, on imaginait que la catégorie Supersport en était à son crépuscule et que celui-ci déclinait en même temps que l'astre Moto 2 s'élevait. Force est de constater que 2012 inverse la tendance puisque la catégorie des 600 vitaminées qu'affectionne les Flammini fait non seulement le plein d'engagés mais, en plus, attire à nouveau les protagonistes déçus des Grands Prix.
On apprend ainsi que le team transalpin WTR habitué depuis la 250 et la 125, et encore récemment en Moto 2 , à jouer avec la Dorna, s'installera en Supersport avec une Kawasaki et l'ambition de faire du Superbike d'ici à 2014. Pour ce faire, il a pris un autre pilote de Grand Prix en la personne de notre Jules Cluzel qui ouvre donc une nouvelle page de sa carrière après une ascension régulière en 250 et en Moto 2. Mais 2011 aura été l'année sans, et celle des remises en question.
L'orientation n'a pas échappé au grand sage Phillipe Debarle qui, bien que faisant bombance, avait gardé un oeil sur son ordinateur au moment de négocier la nouvelle année. Au passage, on notera que la marque d'Akashi met le paquet en Supersport en 2012 avec non seulement l'embauche de Sofuoglu, mais aussi la présence de trois tricolores puisque Cluzel rejoint ainsi Foret et Lanusse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération