Supersport 2008: signature sous huitaine pour Lagrive
Un nouveau titre d'Endurance en poche, un podium au Lausitzring et une course pleine d'autorité à Vallelunga qui l'amène à la sixième place, Matthieu Lagrive est le pilote à la côte montante de cette fin de saison. Certains, et non des moindres, l'ont compris dans le paddock, pendant que d'autres, hélas, ont gardé leurs œillères. D'autant plus dommageable qu'ils sont Français.
Du côté des pragmatiques, nous avons Yamaha Europe et Honda Ten Kate. Pas moins ! Pour les diapasons, Matt seraient aussi du package Endurance en même temps qu'il aurait une bonne machine pour le Supersport. Quant à Honda, les frères Ten Kate ont flairé le potentiel de l'oiseau ce qui, au regard de leur histoire ayant depuis longtemps consacré leur nez creux, n'est pas le moindre des hommages.
Pour ce qui est du Gil Motorsport, il n'est que chez un noyau d'irréductibles arc-bouté sur des certitudes ancrées dans un passé révolu que l'on s'interroge encore. Le syndrome de la querelle de villages gaulois exsude d'une situation ubuesque qui n'arrange pas la réputation de nos couleurs dans les paddocks. Mais le fait est là, c'est bien du côté des compatriotes de chez Kawasaki que Lagrive serait le moins bien venu. Si bien que le pilote ira plus sûrement étoffer le palmarès d'un team étranger. Etonnant non ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération