Supermotard, championnat du monde 2012: premier GP difficile pour Adrien Chareyre (interview)
Le premier Grand Prix n'a pas commencé pour le mieux pour le champion du monde en titre. Relégué à la huitième place Adrien Chareyre comptabilise 42 points à l'issue de cette première épreuve d'Ottobiano.
Un bilan plutôt mitigé pour toi avec au final une huitième place. Pourtant le week-end avait bien débuté
- Adrien Chareyre : « Le samedi je réalise un bon 4ème temps qui me satisfaisait pleinement sur une piste qui n'est pas des plus favorables pour moi et mon Aprilia, surtout avec la dégradation de la météo qui n'a rien arrangé, j'ai essayé de limiter la casse… »
Peux-tu revenir sur les différentes manches ?
- Adrien Chareyre : « La première manche s'est assez bien déroulée du fait d'une lourde chute le matin au warm-up où je me suis tordu le genou mais avec une pluie qui a duré toute la course, permettant de nettoyer un peu la piste. J'ai réussi à terminer 4ème. Pas si mal.
En seconde manche j'ai fait une erreur dans la partie terre à quelques tours de l'arrivée. J'étais alors 4ème. Cette faute m'a couté cher. En collant je n'ai pu faire mieux qu'une huitième place… »
La dernière manche fut encore plus difficile pour toi…
- Adrien Chareyre: « La pluie a cessé de tomber lors de la course précédant la nôtre ce qui a rendu les conditions de courses plus difficiles encore avec une pellicule de boue étendue sur toute la piste.
Dans ces conditions et malgré tous les efforts de l'équipe Fast Wheels Aprilia pour adapter au mieux la moto, il m'était impossible de me battre à armes égales avec mes concurrents… résultat une huitième place au général avec 42 points. On peut rêver mieux !! Il est clair que commencer la saison comme ça n'est pas chose évidente mais on a pu voir l'an passé qu'après une première course difficile on a su revenir petit à petit au classement. Je reste très confiant dans le potentiel de la moto et je sais que des jours meilleurs viendront ! »
Est-ce que les problèmes rencontrés sur ta machine lors de l'ouverture du championnat d'Italie ont été résolus?
- Adrien Chareyre : « Oui en totalité, l'équipe a vraiment bien bossé. »
Tu seras présent à l'ouverture du championnat de France à Villars
- Adrien Chareyre : « Oui tout à fait, ça me fait très plaisir de rouler sur le circuit de Villars sous Écot, mon Moto Club… J'apprécie vraiment beaucoup son tracé et ce sera un très bon entraînement pour les courses à venir… »
Classement GP et provisoire
- 1. Chareyre Thomas - TM/ 69pts
- 2. Lazzarini Ivan - Honda/ 58pts
- 3. Ravaglia Christian - KTM/ 53pts
Photos: Jaume Llados
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération