Superbike - test Aragon: Tom Sykes reste devant
Tom Sykes s'est fait un plaisir d'asseoir sa domination lors des premiers tests de l'intersaison de Superbike sur le tracé d'Aragon. Meilleur temps hier, le Britannique a confirmé avec sa Kawasaki lors du troisième et dernier jour sur un tracé qui a de nouveau été balayé par les vents l'après-midi. Max Biaggi suit à nouveau son rival de 2012 alors que Leon Camier démontre que sa Suzuki refusée par Sylvain Guintoli a pris des couleurs.
C'est aussi du côté de Ducati que les regards étaient tournés et vers sa toute nouvelle 1199 Panigale. Celle de Carlos Checa, le matin, a vomi son huile en plein effort alors que Davide Giugliano physiquement diminué, prenait sagement ses marques. Au bilan, les deux hommes ont été devancés par Loris Baz, ce qui a amené le commentaire suivant de la part du champion du monde 2011 :
« Mon impression est positive. Nous sommes encore assez loin en terme de performance mais nous sommes là pour travailler sur la moto et pour essayer des choses utiles à sa compréhension. C'est normal dans une phase de développement. La 1199 Panigale est une moto extrême et elle demande un style de pilotage différent. »
Les prochains travaux du Superbike sont attendus à Jerez dans un mois. Avec Honda et BMW.
Chronos:
1. Tom Sykes (Kawasaki) 1 57.6
2. Max Biaggi (Aprilia) 1 57.8
3. Leon Camier (Suzuki) 1 58.1
4. Eugne Laverty (Aprilia) 1 58.1
5. Michele Fabrizio (Aprilia) 1 58.4
6. Loris Baz (Kawasaki) 1 58.5
7. Carlos Checa (Ducati) 1 58.5
8. Davide Giugliano (Ducati) 1 59.4
9. Alex Hoffman (Aprilia) 2 00.7
10. Josh Waters (Suzuki) 2 00 .9.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération