Superbike - test Almeria: La seule occasion de Ten Kate avant le coup d'envoi
Après le team DFX, c'est au tour de la quasi officielle écurie Honda en mondial Superbike de rencontrer sa nouvelle machine, la CBR 2008. Une découverte qui a commencé hier à Almeria et qui se poursuivra encore aujourd'hui. Mais ce sera la seule occasion donnée à la structure Ten Kate de travailler sur cette machine avant l'envol pour le Qatar. Il n'y a donc pas de temps à perdre si bien que l'on peut déjà se demander dans quel véritable état de préparation technique sera la structure qui a porté Toseland au titre l'an passé, lorsque le coup d'envoi de la saison sera donné.
Le nez dans le guidon, donc, Checa, Kiyonari et Sofuoglu ont commencé à travailler sur cette CBR qui s'est faite tant désirer. Des trois, c'est le Champion du Monde Supersport en titre qui a bien voulu donner quelques premières indications sur la bête :
« Je suis satisfait et je crois même que je suis en train de tomber amoureux de cette moto. Par rapport à la précédente CBR, elle est plus facile à piloter, et même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je sens qu'elle a un énorme potentiel. Elle est plus basse, plus étroite, plus petite, elle ressemble presque à une Supersport. Le moteur est puissant et parfaitement exploitable. Je n'ai jamais piloté de Moto GP, mais on peut imaginer qu'elle offrira des sensations semblables.» Sur ce point, l'avis de Checa aurait été intéressant. Ten Kate montera le bras oscillant venu de chez Roberts et commencera le travail sur le moteur et l'électronique dès le second jour.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération