Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Supersport: Les vidéos d'Aragon à commencer par le coup de boule de Sofuoglu !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Supersport: Les vidéos d'Aragon à commencer par le coup de boule de Sofuoglu !

C'est plus que jamais dans un fauteuil de leader du championnat Superbike que Max Biaggi a quitté le tracé d'Aragon dimanche soir. Certes, Marco Melandri s'est fait plaisir en prenant sa revanche lors de la seconde manche sur celui qui l'avait battu à l'issue de la première, mais le bilan dans la course au titre est sans appel: la bonne affaire est bel et bien pour l'officiel Aprilia qui compte pas moins de 48 points d'avance sur le héros de BMW.


Ceci dit, le fait de course qui aura attiré le plus l'attention n'est hélas pas un des jolis faits d'armes entre les pilotes du mondial. Ni la belle remontée d'un Chaz Davies enfin au niveau de son statut de champion du monde de Supersport. Non, mais en revanche c'est bien de cette catégorie que le scandale est arrivé. Par le biais de cette attitude en piste indigne d'un double champion du monde à l'encontre d'un simple titré, les deux roulant sur des Kawasaki. Les images parlent d'elles-mêmes et on a beau se les repasser en boucle, elles restent toujours aussi effrayantes et inadmissibles.


Malgré tout, Kenan Sofuoglu s'en sort bien et a indirectement mis le doigt sur une faille du règlement. Comment faire respecter à un pilote une sanction qu'il a fallu deux tours pour définir, qu'il a trois tours pour appliquer, sur des faits commis à cinq tours de l'arrivée ? Une équation difficile qui s'est résolue par l'attribution de la cinquième place à l'agresseur qui avait mis un point d'honneur à se porter en tête alors qu'on lui demandait de rétrograder. Une dangereuse jurisprudence qui laisse entendre qu'à cinq tours du but, on peut se permettre n'importe quoi.





SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/