Superbike - Supersport: Le Stiggy Motorsport en difficulté
Vito Ippolito, le Président de la FIM, s'en est récemment inquiété en déclarant qu'il n'y avait pas que le Moto GP à souffrir de la crise. Le Superbike, aussi, tire la langue et le ponte fédéral tire, lui, la sonnette d'alarme: « Pour ce qui est du Championnat du Monde FIM de Superbike, il est nécessaire de réduire les coûts pour les équipes, car les sponsors privés risquent d'être moins nombreux et les usines pourraient être contraintes de réduire leurs investissements. Par conséquent, le nombre de pilotes et d'équipes participants pourraient là aussi diminuer l'année prochaine; nous devons poursuivre notre travail et prendre des décisions rapides. »
Cette saison, on a vu des équipes du paddock des Flammini réduire leurs effectifs ou sauter des épreuves pour joindre les deux bouts et une nouvelle structure vient de reconnaître ses difficultés: le Stiggy Motorsport. Une écurie qui n'est pas un concurrent de seconde zone puisqu'elle engage deux Honda en Superbike et deux autres en Supersport, tandis qu'elle est en lice pour récupérer le programme de Yamaha Europe avec la R6 et de passer à la R1 en 2010. Bref, c'est un candidat au titre qui a du mal à faire face à ses obligations.
De fait, pour les trois derniers rendez-vous de cette saison, Johan Stigefelt jouera à effectifs réduits. Hopkins blessé, Haslam sera seul en mondial, alors que Vizzielo regardera son binôme West du muret des stands dans la catégorie Supersport: « C'est une année très difficile et nous avons besoin de liquidités pour l'équipe » annonce sans fard le boss. « Dès lors, nous avons décidé de ne faire courir que nos deux pilotes les mieux classés dans leur championnat respectif jusqu'à la fin de la saison, soit Leon et Anthony. »
« Il nous faut boucler cet exercice. Il a coûté beaucoup d'argent et nous n'avons pas de partenaire majeur. Ce qui est paradoxal c'est que nous avons de très belles perspectives en la matière pour 2010. Mais il nous fait terminer cette année avant de penser à la prochaine. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération