Superbike - Spies: Bayliss marque contre son camp
Qui sera Champion du Monde de Superbike cette année ? Une question à laquelle, il y a peu, on répondait pratiquement sans hésiter Noriyuki Haga tellement son avance au classement général semblait suffisante pour une consécration longtemps attendue par un Japonais en mesure d'apporter un premier titre à son pays dans cette catégorie.
Seulement après sa mésaventure de Donington, la star montante Ben Spies est revenue avec sa Yamaha à portée de tir, si bien que l'indécision est plus que jamais d'actualité alors que le verdict de cette saison chez les Flammini aura sûrement des conséquences jusque dans un Moto GP qui a un oeil très attentif sur l'avenir de l'Américain.
Celui qui a laissé le guidon de sa Ducati à « NitroNori », le toujours vert Troy Bayliss, ci-devant détenteur de trois couronnes pour les rouges de Borgo Panigale, et à l'occasion pilote d'essai sur la machine de Grand Prix, a une idée sur cette brûlante question. Et il a beau encore servir le blason transalpin, il n'en a pas moins des convictions propres. Et celles-ci se portent sur l'ami Ben:
« Les chances de Nori de remporter le titre semblaient jusque là très bonnes. Mais il faut bien reconnaître que Ben est dans une très grande forme. C'est définitivement le gars le plus fort du championnat » lâche l'Australien. « Yamaha a franchi un cap avec leur moto actuelle. Elle marche vraiment fort et ils ont un sacré moteur. C'est aussi une belle machine, à n'en pas douter. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération