Superbike: Pirelli, manufacturier unique du BSB

On le sait depuis ICI, le championnat britannique de Superbike, géré par la Dorna, avait pris la décision de s'orienter vers le manufacturier unique, et ce afin de non seulement niveler les coûts mais aussi en faire autant pour les valeurs. Michelin, Pirelli et Dunlop avaient jusque là droit de cité dans cette catégorie particulièrement prisée Outre-Manche. Seuls, les deux derniers manufacturiers s'étaient proposés pour assurer la fourniture de la totalité d'une série qui compte aussi en son sein le Supersport.
La décision des pontes du milieu vient d'être donnée et c'est Pirelli qui a remporté la palme. Et ce pour trois ans. Voilà donc la catégorie de la perfide Albion à l'unisson du mondial de la discipline qui est déjà soumis au régime unique du boudin italien.

En revanche, c'est une véritable catastrophe pour Dunlop. D'abord, le blason pensait bien affirmer sa position territoriale dans une contrée qui lui est historiquement attachée. Mais aussi, et surtout, c'est un nouveau coup dur peu de temps après celui reçu de se voir contraint de partir du Moto GP faute de partenaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération