Superbike - Phillip Island: Maxime Berger a beaucoup appris
Il n'a pas vraiment décollé de la dernière partie du classement durant tout ce premier week-end du mondial Superbike à Phillip Island, mais il n'est pas mécontent pour autant de sa prestation au guidon de la Ducati Supersonic. Maxime Berger est un débutant dans la catégorie et même si le tracé australien ne lui était pas tout à fait étranger pour l'avoir arpenté du temps du Supersport, lorsqu'il était un pensionnaire du Gil Motorsport, ce meeting relevait pour lui de l'inconnue.
« Cette expérience a été incroyable » affirme le tricolore. « Je pense que j'ai plus appris dans ces deux courses que durant tout le championnat Stock 1 000 de l'an passé. Surtout durant la seconde course où j'ai opté pour des gommes tendres. J'ai d'abord été rapide avant de ralentir puis j'ai dû vraiment me battre pour ne pas tomber. »
« Lors de la première manche, je suis malheureusement sorti par deux fois hors de la piste à cause de plaques d'humidité. Mais heureusement, je ne suis pas tombé. Je suis satisfait de cette entame car physiquement j'ai pu encaisser deux épreuves de vingt deux tours en une journée. Nous devons poursuivre ainsi et travailler avec l'équipe que je remercie pour leur excellent travail à Phillip Island. » Maxime Berger a terminé vingtième et dernier lors de la première manche et dix huitième la seconde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération