Superbike: On se chauffe entre Max Biaggi et Ducati

Les relations entre Max Biaggi et Ducati se sont à nouveau quelque peu tendues dans le paddock du Superbike. Le champion du monde en titre qui constate que sa couronne lui échappe chaque fois un peu plus que le calendrier de cette saison s'égraine, trouve dans le règlement du mondial la source de tous ses maux. Un règlement qui favoriserait Ducati et dont profiterait à plein Carlos Checa. « Ducati a beaucoup gagné cette année, peut être même un peu trop. Pour moi, ce n'est pas normal. Ils ont déjà gagné une dizaine de course avec une moto qui n'est pas officielle. »
Une théorie qui a fait sortir de ses gonds Ernesto Marinelli, qui couve toujours du regard la 1198 pour Borgo Panigale: « Lorsque Ducati gagne, le règlement est mauvais et lorsque les autres gagnent le règlement est parfait. Je souris quand j'entends certaines personnes se plaindre de notre avantage en accélération. Mais que dire de la vitesse ? Le fait est que nous avons travaillé sur une autre philosophie. Nous nous sommes concentrés sur le freinage et l'entrée dans les courbes qui sont nos points forts. Les autres ont privilégié le moteur. C'est ce qui fait la différence. »
« C'est aussi pour ça que nous ne stressons pas les pneus. Ce n'est pas parce que les gens de Pirelli nous avantagent, une idée absurde et suicidaire pour eux. » Puis l'Italien termine: « Nous gagnons parce que nous effectuons le meilleur travail. Carlos Checa est proche de la perfection cette année. A part Aragon, il n'a jamais commis la moindre erreur. Il est extrêmement professionnel, il a trouvé une excellente manière de travailler sur la moto avec l'équipe et de la piloter. Il n'a rien à envier aux précédents champion du monde de Superbike. » Et dans l'esprit de Marinelli, sans aucun doute Max Biaggi y compris.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération