Superbike: On change de taulier
Les coulisses du mondial Superbike se sont quelque peu agitées du côté de Portimao, non pas en ce qui concerne le marché des transferts, mais plutôt pour ce qui est du domaine du business et de l'organisation en général. C'est ainsi que FG'Sport, soit l'enseigne des frères Flammini qui préside aux destinées de cette discipline, a changé de propriétaire.
C'est à présent la structure helvète Infront Sport et Media de Philippe Blatter qui endosse le costume du taulier, qui laisse néanmoins en place les frères transalpins. Cette évolution devrait sous entendre un accroissement de la présence audiovisuelle de par le monde de la catégorie.
Avec sept constructeurs officialisés dans un championnat qui a aussi pour l'occasion annoncé le retour d'Imola dans un calendrier qui pourrait bien s'enrichir de la Chine à l'horizon 2010-2011, le Superbike est plus que jamais le produit concurrent d'un Moto GP certes à la légitimité historique et comptant parmi ses effectifs le meilleur pilote de la planète, mais qui ne peut pas opposer un bulletin de santé aussi rayonnant, du point de vue des engagés.
Par ailleurs, les deux univers ayant adopté la politique du manufacturier unique, il sera intéressant de comparer les chronos lorsque les deux plateaux arpenteront les mêmes tracés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération