Superbike - Nürburgring: Le coeur n'y est plus chez Ducati Althea
A quatre courses du but et ses quelques 100 points encore à distribuer, le titre n'est mathématiquement pas encore perdu pour Carlos Checa qui compte 70,5 longueurs de retard. Mais le cœur n'y est plus au sein d'un team Althea qui se sent floué par un règlement qui défavorise, selon lui, ses Ducati.
Une vielle rengaine souvent entonnée par les tenants du twin bolognais tout au long de l'histoire de la catégorie. Mais cette fois-ci, on peut peut être y prêter un peu plus d'attention. Tant à Moscou que sur le tracé du Nürburgring ce week-end, les 1098R en fin de carrière ont souffert face aux quatre cylindres. Et c'est à l'aune de ces difficultés que Carlos Checa explique ses nombreuses chutes qui ont émaillé son parcours 2012, tout comme son meeting allemand :
« L'accident fait partie de ces choses » regrette l'Espagnol. « Nous faisons ce que nous avons à faire, soit attaquer fort pour rester avec les leaders. C'est dommage d'avoir chuté en première manche car j'avais fait un bon départ et j'avais une bonne moto. J'ai pu dépasser beaucoup de pilotes malgré un cale pied manquant et je n'avais pas un mauvais rythme. J'ai pu ramener quelques points. »
«La deuxième manche nous a offert un meilleur résultat, mais nous n'avons jamais été en mesure de nous battre pour la victoire. Nous manquions d'accélération. Je considère que c'est devenu à présent un jeu déséquilibré. Nous continuons pourtant à attaquer et à faire le boulot en poussant aux limites notre matériel. »
Des considérations partagées par le patron du team Althea Genesio Bevilacqua qui a même parlé d'un retrait en fin de saison. Pourtant, le staff Ducati considère toujours cette équipe comme son fer de lance dans son projet 1199 Panigale en 2013. A ce propos, Carlos Checa n'a toujours pas signé...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération