Superbike - Monza D.2: La plus belle qualification d'ensemble de BMW
Mine de rien, BMW a réalisé avec son team officiel sa meilleure qualification d'ensemble depuis qu'il est engagé en Superbike avec sa S 1000RR. Première ligne pour Troy Corser et la seconde pour un Leon Haslam qui avait pourtant dominé les deux qualifications, et que l'on attendait donc à meilleure fête. Mais sa Superpole a été une succession d'enchainements malheureux :
« J'ai fait une erreur en Superpole 1 si bien que j'ai dû passer mon premier train de tendre pour assurer ma qualification. Lors de la deuxième, j'ai utilisé mon second train et je suis tombé sur des pilotes plus lents. J'ai donc dû faire la troisième partie avec les pneus pour la course. Mais notre niveau est bon est il me tarde d'entrer en course » raconte le Britannique.
Une impatience partagée par Troy Corser qui donne cependant une indication sur le caractère de la machine allemande : « Lors de la Superpole 1, j'ai heurté les quilles et j'ai perdu du temps. Ensuite, j'ai freiné plus tôt mais j'ai aussi perdu des dixièmes ; La BMW n'aime pas être brutalisée. » Les collègues du team Italie s'en sont aussi bien sortis avec Badovini alors que Toseland a jeté l'éponge, souffrant terriblement de son poignet récemment opéré.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération