Superbike - Miller Park: Une nouvelle opportunité offerte par Kawasaki à Loris Baz
Kawasaki va faire de nouveau appel aux services de Loris Baz en tant que binôme de Tom Sykes pour le rendez-vous du Superbike avec les Etats-Unis. Le Miller Park, prévu exceptionnellement pour le lundi 28 mai, est annoncé comme le jardin des Ducati en général et de Carlos Checa en particulier. C'est aussi un tracé totalement inconnu de notre Français qui avait déjà des repères lorsqu'il s'est agi de prendre le guidon de la ZX-10R officielle à Donington. Une étape conclue avec une seizième place mais aussi un bon huitième rang à l'issue de la dantesque seconde manche.
Un bilan qui a convaincu les vert de remettre le couvert avec notre espoir tricolore qui garde la tête froide: « Je ne ressens aucune pression et je n'ai pas à ramener de quelconque résultat alors j'aborderai le Miller Park avec le même état d'esprit qu'à Donington » annonce Loris. « Ne pas connaître le circuit ne sera pas un gros problème. Je vais juste m'amuser et on verra ce qui se passera. Si je peux à nouveau marquer des points et rouler dans la seconde des leaders, ce sera parfait. Je vais apprendre la moto et avancer pas à pas. »
« Peut être qu'on essaiera quelques nouvelles choses en matière de réglages car je suis vraiment grand et je dois mieux me positionner sur la moto. Ce ne sera pas grand chose car la base de la moto est très bonne. J'ai de bons rapports avec le chef de l'équipe Pere Riba et tous les mécaniciens et lors de notre première expérience commune à Donington, je crois que nous avons fait du bon travail. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération