Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Superbike - Magny-Cours: c'est qui le patron chez Aprilia ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Magny-Cours: c'est qui le patron chez Aprilia ?

Hier, dimanche, sur un tracé de Magny-Cours qui recevait deux courses du mondial Superbike, on a découvert deux choses. Les consignes de course dans la compétition moto d'une part. Et la manière de les communiquer, par le biais d'émoticônes, d'autre part. Ceci grâce à Aprilia qui a en revanche appris une chose : que l'on pouvait s'asseoir sur les ordres donnés. Du moins lorsque l'on s'appeler Marco Melandri et que l'on a comme soutien Nolan.


D'abord précisons le sujet. Il ne s'agit pas, ici, de s'interroger sur le sens, la valeur ou l'opportunité des consignes d'écurie en général. Dans la compétition, elles ont toujours existé et pesé sur le verdict rendu par la piste, jusqu'à en troubler l'issue. A Magny-Cours, ce week-end, on avait un Sylvain Guintoli qui ne pouvait pas tout risquer pour préserver ses chances au championnat face à Tom Sykes, et un Marco Melandri qui n'avait rien à perdre. Ce qui change les perspectives une fois la compétition lancée. Reste que, dans l'absolu, un champion ne doit pas attendre d'autre scénario que celui qu'il doit écrire.


Non, la question est de savoir qui commandait chez Aprilia durant ce meeting ? Normalement, c'est Romano Albesiano qui est le patron de la compétition chez Aprilia. Il était sur place il a donné ses ordres à Marco Melandri qui s'est effacé pour laisser la victoire à Sylvain Guintoli lors de la première manche. Un message identique lui a été passé lors de la deuxième course. Mais, cette fois, il n'a jamais été accepté par le même Italien qui s'en est allé décrocher une victoire qui prive de son équipier en lice pour le titre de cinq précieux points supplémentaires.


Superbike - Magny-Cours: c'est qui le patron chez Aprilia ?


Lors de la conférence de presse, l'homme de Ravenne a déclaré qu'il avait fait ça pour son sponsor. Son sponsor ? Mais son employeur n'est-il pas Aprilia et ne doit-il pas, par le fait, lui obéir ? Certes, mais Melandri a parlé de son sponsor. Quel est-il ?


Celui-ci est Nolan. Et dans le stand Aprilia, il y avait un certain Alberto Vergani qui suivait de très prés l'évolution des choses. D'ailleurs, on n'a pas arrêté de nous le montrer à l'écran. Le personnage n'est pas rien au sein de l'enseigne Nolangroup. La veille, il avait présenté un casque Carbon WSBK avec Marc Saurina de la DORNA et Marco Melandri. Le même Melandri qui a mis en avant son sponsor Nolan pour justifier le non respect des consignes Aprilia. Vous suivez ? Romano Albesiano était-il maître chez lui, ce dimanche, dans le box Aprilia ? Au vu du résultat de la seconde manche, non.


On rappellera enfin qu'avec sa troisième place actuelle au championnat, Aprilia doit garder Marco Melandri sous contrat. Or, Aprilia ne mettra plus un sou dans son programme Superbike car la priorité sera donné au Moto GP. Noale cherche donc des partenaires pour monter une saison avec Melandri, qui ne retournerait pas, à priori, en Grand Prix. Et Nolan pourrait en être un non négligeable. Qui paye l'orchestre s'offre la musique dit-on. Et la victoire à Magny-Cours par la même occasion !


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/