Superbike: La ZX-10R cuvée 2008 a fait ses grands débuts
Les essais d'avant saison du AMA Superbike organisés à Daytona par Dunlop ont permis de voir les futures machines japonaises qui ne tarderont pas à traverser l'Atlantique pour disputer le mondial de la spécialité. C'est ainsi qu'après la CBR 2008 de Neil Hodgson, c'est à présent la nouvelle arme de Kawasaki que l'on découvre. Une ZX-10R largement évoluée par rapport à son aînée, et qui bénéficie surtout à présent de toute l'attention de l'usine d'Akashi.
La preuve avec la présence, aux côtés des pilotes yankees titulaires Roger Lee Hayden et Jamie Hacking au sein du team officiel « Monster Energy » d'Akira Yanagawa, le pilote test des verts. « Je suis à Daytona pour aider l'équipe à trouver le set-up vu que j'ai le plus d'expérience sur cette moto. L'objectif est de trouver la base sans s'égarer dans des voies risquées. »
« Cette moto est définitivement meilleure que la précédente, notamment pour ce qui est de la motricité et de la stabilité. Avant, après dix tours, elle se désunissait, à présent, elle tient le cap et préserve la confiance. »
Au bilan de ces essais, les Kawasaki ont fini quatrième (Hacking), septième (Hayden) et huitième (Yanagawa). Pas mal, même si il reste encore du travail : «Les premières sensations sont bonnes, mais il y a à faire pour récupérer l'écart avec les premiers » déclare le frère de Nicky. « Le châssis a progressé en stabilité, mais il y a encore des modifications à y faire, de même que sur le moteur. »
Quant à Hacking, il n'était pas le moins optimiste sur le suite des événements : « On a maintenant une liaison directe avec la maison mère et on peut travailler avec plus de certitudes. Par ailleurs, le temps de réaction est plus rapide. » Des vertus devrait bientôt aussi bénéficier le team orchestré par Virginio Ferrari.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération