Superbike: La FIM réduit de trois kilos le poids minimum pour les twins

Depuis que Ducati peut aligner son twin de 1 198cc, la FIM s'est donné une marge de manœuvre pour modifier son règlement en mondial Superbike, après une expertise de la conjoncture du plateau faite toutes les trois courses. Jusque là, cette prérogative n'avait pas été utilisée par le pouvoir fédéral mais pour la prochaine manche du Miller Park, aux Etats-Unis, le sort des twin de Borgo Panigale va être quelque peu changé.
Ainsi, les Ducati pourront rouler avec trois kilos de moins. Leur poids minimal sera en effet ramené de 168 à 165 kilos, qui sont à comparer aux 162 imposés aux quatre cylindres. Valeur qui restera inchangée.
On rappellera enfin que la manche du côté de Salt Lake City sera aussi l'occasion pour Aprilia d'aligner son nouveau moteur doté d'une distribution par cascade de pignons.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération