Superbike - Interview exclusive Régis Laconi: "C'est une résurrection, j'en ai les larmes aux yeux !"
C'est la belle nouvelle du jour. Après avoir vécu un enfer vert et une période où il devait refaire ses classes pour trouver un guidon, au bord de l'abîme à un stade de sa carrière où il n'a plus le droit de se tromper, Régis Laconi pensait bien regagner les rangs d'un team DFX qui avait épousé la cause de la CBR Honda. Les premiers essais à Portimao avaient été concluants et le Meusien n'attendait plus qu'on l'appelle pour s'en aller signer son contrat.
Mais tandis que les jours s'égrainaient dans un silence pesant jusqu'à générer une petite angoisse, le coup de fil reçu aujourd'hui d'Italie a eu valeur d'énorme cadeau de Noël avant l'heure: non seulement l'option DFX était confirmée, mais en plus la saison se fera avec une Ducati 1098RS09. Un retour au bercail qui transporte Régis de joie:
Alors Régis, tu nous l'avais cachée celle là ! Une Ducati et pas une Honda !
Sincèrement, je n'ai pas joué les cachotiers, car encore avant-hier, je ne savais rien du tout ! Lorsque le team manager m'a appelé, je n'en croyais pas mes oreilles. Il m'a dit qu'il lâchait les Honda pour prendre deux Ducati et que les chèques étaient partis pour les motos. Il a été pris d'une bonne folie je dirai !
Alors, heureux ?
Super content même ! C'est une résurrection, j'en ai les larmes aux yeux. Je ne trouve pas les mots, c'est extraordinaire. C'est trop bon ! Régis de nouveau sur Ducati !
Et le team, tu le sens comment ?
Déjà, même si je n'aurai pas une 1098 usine, Ducati fournira une bonne moto. Regarde ce qu'a fait Xaus cette année, et même Smrz. Ducati donne toujours de bonnes machines pour faire quelque chose de bien. Le team manager m'a demandé où je voulais tourner, ce que je désirais. On est à mon écoute. Quand on me donne, je sais rendre et je vais tout faire pour que ça marche, me livrer entièrement pour obtenir le meilleur résultat possible.
Quelles vont être les prochaines échéances ?
Vendredi je vais en Italie signer le contrat devant les médias, faire les photos, tout ça. Officialiser avec une belle communication pour les partenaires. Il me tarde de rouler !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération