Superbike – Imola : Florian Marino s'affirme comme candidat au titre en Supersport
Ce week-end du côté d'Imola a eu lieu le quatrième rendez-vous du mondial Superbike. Une échéance qui a tourné à la faveur des Britanniques dans la catégorie majeure, pour la plus grande d'un Jonathan Rea qui a révélé le retour en forme de Honda. Auteur d'un doublé, l'Irlandais du Nord a pris les commandes du championnat à un Tom Sykes qui a dû se contenter d'une troisième place puis d'une cinquième position.
Soit exactement le résultat inverse d'un Sylvain Guintoli qui sauve les meubles en préservant non seulement ses chances dans la course au titre mais aussi celles d'Aprilia qui a vu sombrer son second soldat, Marco Melandri. Le Drômois n'est cependant pas la seule satisfaction tricolore puisque Loris baz a aussi marque d'importants points en restant à chaque fois dans le top 5. Lors de la seconde manche, il s'est même payé le scalp de son champion du monde d'équipier. Comme un message clair passé au staff Kawasaki : le tricolore jouera aussi sa carte avec la Ninja cette saison.
Reste que c'est le Supersport qui a été le plus favorable à nos couleurs. Certes, la victoire a aussi manqué mais avec son troisième podium en quatre courses, Florian Marino a confirmé qu'il était celui sur lequel il fallait compter pour le titre mondial. Notre compatriote partage la tête du classement général avec un Van Der Mark qui a vu son équipier Lorenzo Zanetti concrétisait devant son public avec la Honda. Pendant ce temps, Kenan Sofuoglu connaissait une nouvelle désillusion mécanique avec sa ZX-6R. Si bien qu Marino est à présent le meilleur atout de Kawasaki.
On terminera avec un bon point accordé à Jules Cluzel. Non pas pour celui, modeste, marqué au terme d'une course marquée par es soucis avec s F3, mais pour cette pole position acquise en Italie sur une MV Agusta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération