Superbike - Honda: Moins de Ten Kate sur la grille en 2010
C'est la crise, on n'est à présent bien au courant, et ses effets ne se limiteront pas à la seule saison 2009. L'année 2010 se présente aussi comme celle de tous les dangers. Le Moto GP se gratte la tête pour avoir une grille décente, et pérenne. Le mondial Superbike, en général, observe avec inquiétude son paddock qui fond comme neige au soleil. Et ce ne sont pas les derniers propos de Ronald Ten Kate qui vont le rassurer. Le boss batave de l'équipe éponyme a ainsi annoncé qu'il n'y aurait plus autant de motos sous sa bannière dans la prochaine campagne. Et que pour l'instant, un seul pilote pouvait dormir tranquille, le vainqueur de Misano et à ce jour le seul à avoir placé la CBR en haut d'un podium de Superbike, Jonathan Rea.
« Les autres pilotes peuvent être considérés comme libres. » Voilà qui va pousser Checa à consulter son capital retraite. « En Supersport, nous souhaiterions garder Kenan Sofuoglu et Andrew Pitt afin de leur offrir une bonne saison avec un matériel décent » ajoute Ten Kate qui reconnaît ainsi s'être planté cette année. Une faiblesse par ailleurs apparue assez tôt dans l'exercice suite à une vérification technique riche d'enseignements.
« Nous avons commencé à discuter avec Honda Europe. Tout dépendra du budget. Deux Supersport et deux Superbike nous rendraient la vie plus facile, même si nous avons aussi à évaluer nos propres capacités financières. » Un pilote actuel, au moins, sera donc sacrifié. Entre un Espagnol en fin de parcours et un Kiyonari actuellement au ras des pâquerettes, Ronald a l'embarras du choix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération