Superbike - Honda: Leon Haslam, cinquième britannique à se lancer dans le mondial 2009
Après Tom Sykes, Shane Byrne, Tommy Hill et Jonathan Rea, Leon Haslam est le cinquième sujet de sa gracieuse majesté à rejoindre le mondial Superbike en 2009. Une véritable saignée subie par le British Superbike qui va donc connaître l'année prochaine un chamboulement de son plateau, dont l'arrivée de notre Sylvain Guintoli n'est pas le moindre des symboles. Longtemps considéré comme l'anti-chambre du championnat des Flammini, le BSB se voit cette fois officialisé comme la pépinière de talents susceptibles de décrocher la couronne suprême de la catégorie.
Leon Haslam a donc signé pour un Stiggy Motorsport qui monte ainsi du Supersport avec deux Honda CBR. La seconde machine de ce nouveau team dans la catégorie supérieure n'a pas encore de pilote, mais l'un des actuels sociétaires de la structure en Supersport, Brookes ou Harms, sont attendus. Il est bon de noter que le dernier cité est aussi en concurrence avec Matthieu Lagrive pour le guidon de la Honda Althea en Supersport.
Joan Stigfelt a enfin annoncé que son ambition Superbike ne remettait pas en cause son programme Supersport, et ce grâce à un coup de pouce de Honda Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération