Superbike - Honda: Leon Haslam a déjà lancé l'intersaison à Assen
Leon Haslam est encore sous contrat BMW jusqu'à la fin de la présente année, mais il a pu tout de même commencer à découvrir sa nouvelle machine pour 2013. Une Honda CBR qu'il n'avait plus côtoyée depuis ses débuts internationaux en 2009 au sein du team Stiggy depuis disparu. Après une période Suzuki fructueuse et deux ans décevants chez BMW, le Britannique de 29 ans est à la croisée des chemins.
Il devra démontrer sa capacité à être un véritable prétendant pour le titre au sein de sa nouvelle équipe Ten Kate qui sera soutenue par l'investisseur transalpin Pata. Une combinaison qui s'annonce d'autant plus explosive que le précipité Jonathan Rea, le favori de Honda, est sans doute le plus instable à gérer.
Pour le coup, le fils de Ron a déjà lancé la période de l'intersaison en se présentant sur le tracé d'Assen pour quelques tours. On prête au Britannique un meilleur chrono de 1'37.5, soit le même réalisé lors de la Superpole du rendez-vous au calendrier, et qui l'avait mis cinquième sur la grille de départ.
Bien que physiquement diminué à cause de ses malheurs vécus à Magny Cours, il a goûté aux nouveaux 17 pouces qui seront imposés l'an prochain. Et tout le monde est reparti content de ce galop d'essai qui s'est déroulé sans incident.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération