Superbike - Honda: La nouvelle vie de Checa
Du côté d'Almeria Carlos Checa a fait connaissance avec sa CBR 2008, celle qui doit écrire un nouveau chapitre de la carrière d'un pilote qui a, jusqu'à ces dernières saisons, évolué en Grand Prix. Une étape importante donc mais un épisode négocié dans l'urgence d'une préparation de la machine faite "à l'arrache" par le blason ailé.
Plutôt qu'un joli travail préliminaire, Carlos a dû se résoudre à une rapide étreinte d'entrée, puisque le matériel doit être embarqué sans délai pour le Qatar, lieu où sera lancée la saison. Une conjoncture compliquée pour un prétendant au titre, dans un team qui l'a pourtant emporté l'an passé.
Par ailleurs, à Losail, rien n'est moins sûr quant au fait que tous les clients Honda seront équipés en CBR 08. Ainsi le team Stobart, venu du Championnat britannique pour tenter l'aventure du mondial, était aussi présent à Almeria pour faire tourner son pilote Lavilla sur une version 2007. Une expérience décrite comme suit par le pilote jusque là habitué à la 999, qui en dit long sur le chemin à parcourir :
« C'est complément différent. Nous ne connaissons pas la moto, nous ne connaissons pas ses réactions et nous n'avons jamais travaillé avec des Pirelli. Nous avons essayé pas mal de réglages et de géométrie pour simplement essayer de comprendre la moto. Je commence à ne m'y sentir pas trop mal, même s'il y a encore des choses qui ne me vont pas. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération