Superbike: Flammini est allé à Dubaï pour parler voiture
Il est des voyages qui ont du mal à passer inaperçu. Et pourtant, Paolo Flammini aurait peut être bien voulu que celui-ci reste à jamais confidentiel. Manqué, les oreilles de Caradisiac Moto ont de nouveau encore un peu trop trainé pour mieux capter ces mouvements de l'ombre qui font, parfois, les faits de demain.
Ainsi, l'ex boss de FG'Sport, devenu l'homme d'Infront qui a pris en main cette catégorie en plein devenir, est allé faire un tour du côté de Dubaï les six et sept décembre derniers. Pour quoi faire ? Pour y rencontrer les pontes locaux de l'influente et nébuleuse enseigne Union Properties, aux commandes de la discipline du sport-automobile appelée « Speedcar Series » mais aussi particulièrement impliquée dans l'organisation du futur Grand Prix de Formule 1 prévu dans ce Royaume.
Le sujet abordé entre les deux parties a ni plus ni moins été que la mutualisation des meetings entre les deux univers. Le concept d'un week-end auto et moto tout compris en quelque sorte, les Superbike, Supersport et autres Superstock partageant la piste avec ces grosses caisses mues par un ostentatoire V8 qui, de fait, succéderaient, ou précéderaient, dans le programme, les motos.
L'idée est donc dans l'air, mais on ne sait pas encore à ce stade si elle est étudiée sous l'angle du seul déplacement du mondial dans les Emirats, ou si ledit mondial servira, à court terme, de tête de pont à une série automobile désireuse de trouver sa place en Europe. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération