Superbike - Ducati: Troy Bayliss encore pigiste en Thaïlande ?
Il n'avait plus fait de compétition internationale depuis 2008 et, âgé à présent de 45 ans, il s'était résolu aux exhibitions et à regarder les courses à la télé. Mais le triple champion du monde de Superbike Troy Bayliss a été appelé à la rescousse par Ducati pour remplacer à Phillip Island un Davide Giugliano touché à trois vertèbres après une chute. Et qui ne pourra revenir sur la 1199 Panigale qu'au mois de mai.
Un intérim au départ fait pour combler le public Australien mais qui risque de durer encore un peu. « Baylisstic » s'est tout de même qualifié treizième et a terminé à la même place la première manche avant de conclure la seconde à la seizième position après un arrêt au stand pour changer de pneus. Pas mal pour un retraité endurci...
Dans un mois, ce sera le second rendez-vous au calendrier du mondial dans une inédite Thaïlande qui personne ne connaît. Une aubaine pour Bayliss qui sera logé à la même enseigne que le reste du plateau. Et comme Ducati n'a pas envie de risquer la santé de Pirro qui endurcit actuellement la GP15 de MotoGP tandis que Javier Fores pourrait apparaître en Europe, tout porte à croire que l'on retrouvera Troy à nouveau sur la piste. A suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération